Unité de soudage par impulsion pour les matériaux qui ne réagissent pas à la Haute Fréquence (HF).
L’unité de soudage par l’impulsion est un accessoire qui peut être installé sur des machines stationnaires et à déplacements Forsstrom, ainsi pour faciliter la soudure des toiles fines et qui ne réagissent pas à la HF. Souvent ces toiles sont soudées à l’air chaude ou à impulse. Ces toiles fines sont utilisées pour les panneaux publicitaires, protection soleil etc.
L’unité de soudage par impulsion est intégrée dans la machine Forsstrom et est commandé par les contrôles standard de la machine. Ce qui veut dire que l’opération de la machine est simple et ne nécessite pas une formation supplémentaire du personnel.
L’on s’en sert du porte électrode standard pour fixer l’outil de soudure à impulse et le changement de l’outil est simple. Il est aussi possible d’avoir les largeurs de soudures différentes sur la même machine.
Avec l’unité de soudage par impulsion, la machine à souder HF devient un system complet avec le meilleur de plusieurs techniques. Il n’est donc pas nécessaire d’investir sur plusieurs machines pour pouvoir souder toutes sortes de matériaux.
Une machine de chez Forsstrom à déplacement et équipée d’une unité de soudage par impulsions a la même possibilité de souder sur toute la longueur de la table avec des impulsions et des fréquences élevées.